L'équipe Hardies

 

Hardies, webzine et surprises musicales

Hardies est une association qui promeut des artistes émergents au travers d’articles, interviews, chroniques, live reports et playlists. Créé par des passionnées, le webzine musical naît en novembre 2015. À l’époque, concerts et soirées s’accumulent et la scène musicale parisienne déborde d’énergie. Nous avons eu envie de parler de ces acteurs, et surtout des talents de demain, peu représentés par les médias.

Deux ans après la création du webzine et dans sa suite logique, nous souhaitions pousser le projet plus loin : organiser des concerts afin de faire découvrir ces jeunes talents à nos lecteurs.

 

Hardies Nights, lives et dj sets

Naissent alors les « Hardies Nights » qui proposent des soirées, tous genres confondus (pop, rock, techno, disco… ), avec comme point d’honneur des programmations de qualité.

– Hardies Night #1 à l’Espace B : Brace ! Brace ! et Los Nastys – Hardies Night #2 à l’Alimentation Générale : Genoux Vener, Boy Racer et Keep Dancing Inc.

 

Making, accompagnement et développement d’artistes

En novembre 2018, nous assistons à un concert du duo Carte Contact. C’est pour nous une révélation et de là nait une nouvelle branche : « Making ».

Par l’expérience acquise au sein de l’association et toujours dans l’idée de mettre en lumière la musique émergente, nous accompagnons désormais des artistes en management et booking. Nous voulions aider les artistes d’une autre manière : et si nous pouvions les pousser plus loin en les représentant auprès de tiers ?

En avril 2019 nous avons organisé un concert à L’International avec notre premier groupe, Carte Contact. À la programmation : Genoux Vener, Periods, Musique Chienne et Aja.

S’en suivent de nombreux concerts dont le Zorba, les Grands Voisins, le Supersonic, le Motel, le festival Les Nuits de Saint-Sauveur..