Butter Bath, bain de lumière à la sauce aussie

La très jeune signature au sein du label des cools guys de Nice Guys a dévoilé le 19 février dernier son tout premier disque, Spectator, une ode en chapitres. Court mais intense.

 

Butter Bath, bain de lumière à la sauce aussie
© Jenna Hawley

Depuis son studio de Sydney, Toby pilote chaque aspect du processus créatif, du premier groove de batterie aux dernières retouches de la production, pour un aperçu sincère et super-personnel de sa psyché, miroir d’un projet qui aura mis 18 mois à voir le jour.

Avec ses six pièces, l’artiste panse et repense des maux qui résonnent en sa qualité de spectateur de sa propre vie en explorant différentes sonorités toujours parfaitement maîtrisées : du handicap sur le très lo-fi Back Home Old Buddy aux amitiés qui fanent au passage à l’âge adulte avec Devil Fangs, aux différentes teintes d’une pop langoureuse qui semble tout droit sortie des eighties. 

 

Butter Bath, bain de lumière à la sauce aussie

 

En simple spectateur, Butter Bath a su laisser une trace qu’on espère indélébile dans le paysage indé australien, en espérant le voir cette fois-ci sous les spotlights pour l’acte II.

Spectator, disponible depuis le 19 février 2021 chez Nice Guys sur toutes les plateformes