Loving, les charmeurs du rock indé

En écoutant Loving, un plongeon dans le dernier siècle est certain. L’ambiance prime dans ce trio canadien peu connu pour les prénoms des membres mais surtout connu pour sa musique. Mélangeant le rock indépendant et la sphère planante de la musique des années 70, ce groupe remet le chill au goût du jour dans un monde si impatient. La montée en puissance de Loving est due à la nouvelle tendance rétro, vintage de ces deux dernières années, qui englobe une bonne partie de notre quotidien y compris la musique. 

 

Loving, les charmeurs du rock indé

 

En 2016, sortie d’un EP : Loving. Franc succès sur la scène canadienne de l’indie rock, un groupe prometteur qui s’efface petit à petit dans l’engouement de la vie. Retour en 2020, avec cette fois un album composé de 11 titres : If I Am Only My Thoughts. Une multitude de compositions, mélodies, tonalités, voix et surtout une grosse vague de mélancolie accompagnée d’une envie de boire un verre au bord de la mer (bientôt) !

Cette musique est presque envoûtante, tellement charmante, comme une berceuse présente constamment dans les oreilles, sans être un bourdonnement désagréable. Une folie quoi !
Apaisant est le mot associé au trio, différentes ambiances circulent dans les sons qui peuvent être psychédéliques, comme
A Mirror For Two Voices, Simple Moon et Write a River. Autant que des balades musicales comme Stranger to Yourself ou des airs plus dansants comme Visions. L’album et l’EP sont tout autant singulier qu’ils se complètent, les artistes n’ont pas changé d’atmosphère musicale. 

 

 

L’intérêt porté à ce groupe est particulier car c’est un répertoire totalement différent de ce que l’on a l’habitude d’écouter aujourd’hui. Un univers doux qui emmène notre esprit en promenade juste le temps d’un instant.
Le groupe est exclusivement masculin et parvient à délivrer une sensibilité peu commune, séduisante. Les paroles sont gentilles, le message passé est pittoresque et leurs pensées sont fluides. 

Leur fan base est solide et il suffit de le voir sous leurs vidéos où elle fait l’éloge des sons, des mélodies et on comprend pourquoi. Ce mélange folk, rock, mélodieux ne peut qu’envoûter les auditeurs.