Gabriels, retour à l’old school avec une touche de modernité

La découverte de Jacob Lusk en 2011 dans American Idol est une bénédiction. Ce chanteur au talent incroyable séduit véritablement le public américain. L’impression que sa voix est innée, tant il parvient à explorer toutes les tonalités possibles de ses cordes vocales : du grave à l’aiguë sans aucune appréhension. 

 

Gabriels, retour à l’old school accompagné d’une touche de modernité

 

Gabriels est créé en 2018 par Jacob Lusk lui-même, qui s’accompagne de Ari Balouzian et de Ryan Hope. La sélection est réfléchie car ce sont des producteurs, compositeurs et vidéastes du label Appraiser : Ces artistes mettent en place un système d’enregistrement plus qu’original avec des arrangements au studio, des chœurs, des voix, des samples pour former un morceau digne d’une grande réalisation. 

Les morceaux de l’EP Love and Hate in a Different Time sont des singles qui ont tous une singularité. La rythmique des chansons/morceaux résonne dans l’oreille de l’auditeur et l’envie de danser lui prend tout le corps. Il est immédiatement plongé dans l’univers de Jacob et de sa voix. Les cinq musiques qui composent cet EP sont remarquables : tantôt douces, mélodieuses, originales, elles tendent pourtant à inaugurer un nouveau style musical. Dans The Blind, l’un des morceaux de l’EP, les bruits surplombent la musique, ce qui marque une atmosphère particulière sans pour autant être désagréable, et ce grâce à l’épatante voix de Jacob. Les effets sonores retiennent l’attention à l’égard de la musique et du chanteur. On se permet un détachement total et l’immersion dans le morceau est réussie. Le chef d’œuvre de cet ensemble de chansons est Loyalty, qui montre les talents incontestés du chanteur avec cette élasticité dans sa voix qui est à couper le souffle. 

 

 

Le groupe s’inspire du gospel, du blues, de la soul, qui viennent tout droit de l’enfance et de la vie de Jacob Lusk. Il a évolué et appris dans une église évangéliste où il exerce le métier de gospel et dirige une chorale. La bulle dans laquelle l’auditeur est plongé à l’écoute de ses chansons est immédiatement justifiée au vu du talent de son chanteur et de sa production plutôt moderne.

Gabriels de Jacob Lusk est une révélation, un groupe qui mérite d’avoir une plus grande envergure et pourrait permettre au public mondial de s’évader le temps d’un instant.