Ed Mount, nonchalance and chillwave

Ed Mount, c’est l’alter-ego de Thibault Chevaillier depuis maintenant plus de 5 ans. Ce jazzman autodidacte a fait sa crise d’adolescence sur le tard en explorant avec Ed Mount ce je-ne-sais-quoi de fraîcheur qu’il n’avait pas pu exprimer lors de la première partie de son parcours de musicien.
Pari réussi pour ce graphiste longtemps réticent à l’idée de sauter à pieds joints dans le monde de la musique, écumant ainsi les accompagnements scéniques (notamment auprès de Saint Michel) le temps de trouver son propre tempo.

Le voilà donc, 3 EPs – à la production relativement minimaliste – plus tard avec Close to Your Heart, album qu’on a eu la chance de découvrir à sa release party donnée au Consulat alors allumé à la bougie et au spots écarlate. Ambiance tamisée à souhait donc pour une soirée nonchalance & chillwave avec un super happening comprenant un monsieur saxophoniste en peignoir débarquant de l’étage pour venir saupoudrer de sex appeal le chouette morceau Space Cries sorti 4 ans auparavant.

 

© Charles-François Mingalon

 

Un album qui démarre comme le jingle d’un show de télé-shopping des 70s, très à l’américaine avec le très funky The Ed Mount Show, qui dessinera petit à petit une trame très space pop à la sauce 80s (pas surprenant donc de voir figurer une reprise de Clouds Across the Moon des Rah Band dans sa discographie).

Du joli petit monde se prête au Ed Mount Show à commencer par l’exquise Flore Benguigui (marquise de L’Impératrice) qui prête sa voix au morceau star de l’album, bientôt locataire de ton cerveau pour les prochaines semaines car perso je me réveille avec le refrain en tête tous les matins – des journées qui démarrent bien. Le fantasmagorique David Numwami rejoint également la danse sur le titre Laurence pour un duo rayonnant de complicité.

 

 

Avis aux nostalgiques des harmonies façon Bee Gees ou des réconfortants synthés à la Steely Dan, ce courrier du coeur en 9 songes sera le votre.

Et si tu es parisien et que tu veux voir ce que ça donne en vrai car bougrement séduit par mes paroles, tu peux aller le voir jouer au Barboteur pour la Houle Sentimentale de microqlima le vendredi 22 avril !