Dantes Roche arrive en trombe

Pour fêter le déconfinement, on vous emmène tout droit dans le sud, du côté d’Aix-en-Provence. Pas pour se balader dans les champs ou prendre le soleil, mais pour découvrir un plaisir tout à fait comparable : la musique de Dantes Roche.

L’aixois vient de sortir son tout premier single Luz (Space Race) après une intro dévoilée sur ses réseaux sociaux au mois d’Avril. Et c’est aussi frais qu’un gin tonic en terrasse… 3 minutes 23 d’une grande douceur entre nappes de synthés et voix subtilement autotunée, entourées d’une multitude de détails sonores qui appellent bien de nouvelles écoutes. L’espace d’un seul titre, le ton est donné : on a affaire à un musicien accompli et perfectionniste.

 

 

C’est peut-être dans son passé de bassiste d’un groupe de rock alternatif et d’ingénieur son que Dantes Roche puise cet amour du détail, mais il est aussi question ici de sensibilité : on navigue entre pop et électro, entre lumière et mystère, dans un univers qu’on a hâte de découvrir plus en détail.

Car Luz (Space Race) nous emmène loin en peu de temps, et on ne sait pas trop où : la peur ? l’espoir ? Quelques thèmes que les mots de la chanson viennent rappeler par touches dans un ensemble poétique et délicat.

Sur ses réseaux et sur Spotify, on peut lire que Dantes Roche, « c’est 33.33% de musique électronique, 33.33% de pop, 33,33% de soul » Et le 0,01% restant ? Certainement la pincée de magie d’un artiste et d’un nom à surveiller …