Découverte : Kraków Loves Adana

A l’origine de Kraków Loves Adana,  il y a un couple : Deniz Cicek et Robert Heitmann. Le groupe se forme en 2010 à Hambourg, date à laquelle ils sortiront leur premier album, ‘Beauty’ en 2010.
Après d’autres sorties en 2012, ils proposent cette année un nouvel EP, ‘Contrast’.

 

Découverte : Kraków Loves Adana
Crédit photo : Kraków Loves Adana

 

Après une longue absence musicale, le groupe sort fin octobre ‘Contrast’.
Ce nouvel EP ils ont eu envie de le faire seuls, et cela va de la composition, à la production, jusqu’à la sortie, indépendante.
Ils ont voulu délivrer une musique honnête, fidèle à leur univers, ne se souciant plus de l’industrie musicale et de ses exigences.
A ce propos, Deniz dit d’ailleurs: “Je ne peux parler que pour moi-même, mais j’en ai marre de la politique des labels, j’en ai marre des “A&Rings”, et j’ai arrêté de me soucier de l’opinion des gens de l’industrie musicale, qui essayaient de me dire comment une chanson devrait être écrite, comment une chanson devrait être chantée, ou comment une guitare devrait être jouée, et je me fiche complètement des bénéfices matériels. J’écris parce que c’est vital pour moi. Ce qui m’importe est la musique, et je veux la partager avec vous”.

 

 

L’ensemble se révèle très pur, naturel et naturaliste. Il n’y a pas de surpoduction : on l’entend dans l’authenticité des instruments (piano, guitare, et batterie), mais aussi par la voix, que l’on sent trembler à certains moments. Elle est complètement en décalage avec le reste, douce, et parfois plus énervée, ce qui frappe et peut surprendre.

 

Découverte : Kraków Loves Adana
Crédit photo : Kraków Loves Adana

 

Kraków Loves Adana livre ici un EP très personnel, composé de 5 morceaux, tous empreints de douceur, de délicatesse et de lenteur.
Mais les rythmes sont parfois aussi répétés, entêtés, comme par exemple dans Trouble.
Si à la première écoute, leurs morceaux peuvent surprendre, l’ensemble, très sincère, forme une continuité où l’on sent beaucoup d’émotion.

Ils ont récemment sorti un joli clip vidéo pour la track bonus OMG I missed you, de ‘Contrast’.