FCKNG SERIOUS, un label qui monte en puissance

Pour mon premier article, je souhaitais vous faire découvrir un label, FCKNG SERIOUS, créé en 2014 par Boris Brejcha et regroupant des artistes qui me sont chers tels que Ann Clue, Deniz Bul ou encore Theydream.
Ce label, trop peu connu, aurait le mérite d’être révélé aux personnes s’intéressant de près ou de loin à l’univers électronique/minimal/techno.

FCKNG SERIOUS, un label qui monte en puissance

Boris Brejcha, est un allemand de 34 ans. Aujourd’hui, on peut le qualifier de légende de la musique hightech/minimal.

FCKNG SERIOUS, un label qui monte en puissance
A 13 ans, j’entends pour la première fois ce style musical auquel je n’attache à l’époque, pas trop d’importance.
C’est avec l’écoute de Yeah, sortit en 2010 dans l’album ‘My name is’ que ma vision change.
Boris Brejcha m’est devenue depuis un indémodable et un basic de la musique minimal.
Aucun style musical ne lui correspond réellement, c’est pourquoi Boris choisit de créer son propre style : l’high-tech minimal, qui marie techno minimal et rythmiques intensives.
Il démarre dans la musique avec batterie et clavier, ce qui l’aidera beaucoup par la suite dans la production.
Une émission de radio ‘RPR Maximal’ le pousse à se tourner vers la musique électronique et il sort ainsi en 2006 ses deux premiers albums  ‘Monster’ et ‘Yellow kitchen’ sur le label berlinois Autist Records.
En 2014, il produit l’album ‘Feuerfalter’ et fonde son propre label.

Ann Clue, compagne de l’artiste, décide de le rejoindre dans cette nouvelle aventure et devient résidente de Fckng Serious.FCKNG SERIOUS, un label qui monte en puissance

Elle avait, avant de trouver sa passion pour la musique électronique, expérimentée différents styles musicaux.
Elle commence à produire en 2010, et sort plusieurs titres, tel que Sansibar.

Depuis, elle est présente sur les plus grandes scènes mondiales, aux côté de Boris Brejcha et fait partie à part entière du label.

FCKNG SERIOUS, un label qui monte en puissance

Ann Clue et Boris ont d’ailleurs sortis un EP ensemble sur le label, que je vous laisse découvrir ci-bas.
Comme elle le dit si bien “Listen and Enjoy!”.

Deniz Bul, meilleur ami de Boris, rejoint aussi le label, et ce n’est pas pour nous déplaire.FCKNG SERIOUS, un label qui monte en puissance

Pour en arriver là, il a du faire de nombreux sacrifices ; organisant ses propres “parties” et en travaillant avec des clubs locaux. Encore trop peu écouté, Deniz fait pourtant de la musique de qualité.
A la base plus tourné vers la techno que la minimal, il nous surprend avec son dernier EP, qu’il sort en collaboration avec Boris sur le label : R U FCKNG SERIOUS” Ce morceau plaît beaucoup par ses sonorités très futuristes.
Theydream, autre nom du label, compte deux frères, Jonas et Stephan Ross.
Ce fut pour moi une superbe découverte : leurs sons à la fois doux et envoûtants font voyager. Le faucon considéré comme de la Minimal House, ou encore 127 de la minimal pure sont des titres de très grandes qualités, que je recommande vivement.
FCKNG SERIOUS, un label qui monte en puissance Si Theydream ne joue pour l’instant pas en France, ça ne saurait tarder. Malgré leur jeunesse et leur “petite” expérience, je mise beaucoup sur leur talent, et suis persuadée qu’ils ne vous décevront pas.
Ils font partie de ces artistes que l’on peut se permettre de qualifier de bons, voir très bons. 

Ce label, fondé par Boris Brejcha il y a peine un an, se voit déjà un bel avenir pour l’ensemble de ses résidents, choisis avec qualité par leur fondateur.
Toutefois, une question concernant ce dernier demeure entière ; pourquoi choisit-il de sortir sur son label des sons comme Space, datés de plus d’un an, plutôt que des de nouveaux titres ?
Nous nous ferons un plaisir de demander cela à Ann Clue (dans une interview qui arrivera très prochainement).