Le BIG BANG festival, un univers cosmique

La foule est déjà bien présente lorsqu’Hardies aborde les portes des Docks de Paris. C’est le deuxième et dernier soir du Big Bang Festival, la nuit s’annonce céleste et cosmique.
Pour cette quatrième édition, tout nous invite au voyage et à l’abandon pour la musique.

Le BIG BANG festival, un univers cosmique

 

Cette année, le festival propose une programmation exclusivement étrangère.
Plus hétérogène le vendredi, le Big Bang accueille Sam Paganini, Sacha Carassi et Enrico Sangiuliano qui sont italiens. Egbert et Secret Cinema viennent des Pays Bas, Santé est allemand, tandis que Blond:Ish viennent du Canada.

 

Le BIG BANG festival, un univers cosmique
Blond:ish au Woogie Weekend – © Connor Lee

Blond:ish est composé d’Anstascia D’Elene Corniere et de Vivie-Ann Bakos. Le duo canadien est né à Montréal en 2008.

Blond:ish Feat. Bahramji – Laberinto

Le samedi, un line-up à la fois allemand et roumain est prévu.
Un hangar est destiné à Fckng Serious (Boris Bejcha, Ann Clue et Deniz Bul).
Désormais connu du grand public, le label surprend encore. Les artistes transmettent une énergie incroyable qui électrise la salle.
Ann Clue était la première à jouer, avec son set, elle fait monter la pression.  Son dernier morceau Streets of Gold fait partie de l’album ’22’ de Boris Brejcha.
C’est ensuite au tour de Deniz de nous faire vibrer, et on se souvient de lui dansant avec la foule lors du set d’Ann Clue.

 

 

 

Le BIG BANG festival, un univers cosmique
Deniz Bul au Big Bang Festival – Crédit photo : Maxime Charmat

 

La deuxième scène accueille le live de SIT (Vlad Caia et Cristi Cons), mais aussi Petre Inspirescu et Suciu.
Les djs arrivent de Roumanie et ont une réelle qualité musicale à faire découvrir. Ils sont un vent d’air frais sur la scène internationale.
Stupéfait par tant de talent, la salle était hors d’haleine. Les artistes ont tous réussi leur set avec brio et la mise en scène était splendide, avec des plafonds couronnés d’étoiles. Impossible de ne pas succomber à l’engouement général.

Le BIG BANG festival, un univers cosmique

Vlad Caia et Cristi Cons ont créé le duo SIT (Sideways Théorie Invisibilité) et fondé le label Amphia.
Leur projet est d’apporter un regard neuf sur la scène électronique. Ils souhaitent un océan infini de formes musicales et d’idées. Cristi Cons est également impliqué dans l’ Ensemble project de Petre Inspirescu.
Ce dernier, plus connu, enchaîne les dates. Il jouera au Bellona Club à Lyon le 5 novembre prochain et je conseille à nos amis Lyonnais d’aller y jeter un coup d’œil.

 

Le BIG BANG festival, un univers cosmique
Suciu a développé sa passion pour la musique à travers des références musicales pop, rock et blues comme  Deep Purple, Led Zeppelin, Depeche Mode, Prince, Eric Clapton et John Lee Hooker.
En 2006, il débute sa carrière musicale en organisant diverses soirées et en partageant les scènes avec des noms comme Jay Bliss, Praslea, Sebo, El Cezere et Raresh.

Cosmjn, dj roumain, n’était pas au Big Bang mais, ses qualités musicales valent d’être entendues.