Cabiria : Interview

Depuis son très joli album dream pop sorti en 2017, C’est Lindy On, Cabiria dévoile depuis 2019, single après single, un univers qui explore milles couleurs et sonorités, chanté dans sa langue maternelle. Une musique toujours pop et envoûtante, qui nous transporte vers son monde rempli d‘humour (relisez donc le titre de l’album et écoutez Gemma Pell) et de bonne humeur.
Rencontre express avec une
artiste espagnole pleine de talent et encore méconnue du grand public. 

 

Cabiria : Interview

 

 

Peux-tu me raconter brièvement ton histoire pour commencer ? D’où viens-tu ? Où as-tu grandi ? Quel âge as-tu ? Qu’as-tu étudié ? etc…

Je suis de Barcelone, mais j’ai grandi dans la banlieue, à Castelldefels. J’ai 25 ans et j’ai étudié la communication et les industries culturelles.

 

Comment et quand as-tu commencé à jouer de la musique ? 

Mon père et ma sœur jouent d’un instrument et il y a toujours eu de la musique chez moi, ce qui fait que je m’y suis intéressée très tôt. En particulier à la composition. En 2015, j’ai commencé à utiliser Garageband et c’est là que je suis passée à la musique électronique. 

 

Pourquoi “Cabiria” ? 

Parce que je suis une grande fan des “Nuits de Cabiria” de Fellini.

 

Comment et où crées-tu tes morceaux ? 

Ils peuvent être construits n’importe où. Je ne sais jamais d’où et comment viendra l’inspiration. (rires)

 

Comment réalises-tu tes clips ? 

J’essaie toujours de faire appel à des personnes qui m’inspirent et que j’admirent. Mes dernières vidéos sont réalisées par Silvia Coca, une artiste de Madrid que j’admire beaucoup.

 

As-tu réussi à créer pendant les confinements ? 

Au début, j’étais bloquée comme beaucoup de musiciens. Mais avec tout ce temps libre, j’ai ressenti le besoin d’ouvrir l’ordinateur et de produire. 

 

 

As-tu eu des influences pour ta musique ? En as-tu encore ? Si oui, lesquelles ? 

J’aime beaucoup la synth-pop des années 80, les chansons mélodiques italiennes et espagnoles et puis j’adore la city pop japonaise.

 

Quels sont les principaux arts qui ont influencé ta musique ? 

Je pense que le cinéma est assez présent dans mes chansons, j’aime qu’elles soient visuelles. 

 

As-tu déjà pris des cours de chant et joué d’un instrument ? 

Oui, j’ai pris des cours de piano pendant quelques années, et puis j’ai arrêté. Mais j’aime toujours énormément le piano. 

 

Quels sont tes projets futurs ? 

J’ai pour projet la sortie d’un album en mai de cette année. J’ai hâte qu’il sorte pour pouvoir avoir l’avis des uns et des autres. 

 

Aimes-tu jouer seul ? Tu voudrais former un groupe ?

En ce moment, je suis très à l’aise toute seule. À voir par la suite mais je me suis toujours sentie plus à l’aise en solo. 

 

Qui sont tes artistes préférés actuellement ?

J’aime beaucoup Carly Rae Jepsen, Jessie Ware, Blood Orange ou encore Benny Sings !