À la découverte de Hinds

Hinds est un groupe indé qui vient de Madrid, formé de quatre jeunes femmes.

 

À la découverte de Hinds
© Hinds

 

À l’origine, elles n’étaient que deux, et avaient appelé leur projet “Deers”.
Le groupe était alors composé de Ana et Carlotta.
Elles ont vite réalisées qu’elles auraient du mal à jouer sur scène seules, car si leur musique mêle essentiellement guitares et voix, elles improvisaient des rythmes qu’elles ne pouvaient pas ajouter au live. Carlotta disait qu’elles avaient essayé d’inventer un système pour rendre le son des percussions, mais ce n’était pas très performant et souvent le public devait taper des mains pour créer le rythme à leur place.
Elles ont donc ajouté Ade, toutes trois étant amies depuis l’enfance, et Amber, à leur bande, qui joue de la batterie.
Le groupe a déjà sorti pas mal de morceaux, sous singles, et regroupés sous un EP, ‘Very best of Hinds so far’. Elles diffusent aussi depuis quelques années des démos sur internet. Un album a maintenant été annoncé pour janvier 2016, sous le titre de ‘Leave me alone’, mêlant leurs anciens titres, comme Garden, Chili Town, ou Bamboo.

 

À la découverte de Hinds
© Kate Owen

 

Leurs morceaux sont pleins de vie, d’énergie et de fougue, mêlant les voix de Ana et Carlotta, des guitares électriques au son californien, rappelant Mac de Marco, les Black Lips … Qui sont d’ailleurs des influences qu’elles citent.
On retrouve aussi des petites touches espagnoles (principalement chez Carlotta) par leur accent, mais aussi leur rythme, et leur manière d’articuler. Il y a beaucoup de complicité dans ce quatuor, qui apparaît toujours joyeux, dans les clips (même si je reste un peu sceptique quant à leurs vidéos) et leurs apparitions publiques.
Si le groupe ne semble pas très populaire à Madrid, elles sont pourtant déjà bien présente sur la scène internationale.
Actuellement en tournée, elles passeront en France à Lille, Paris et Toulouse, à partir de janvier.

En attendant la sortie de ‘Leave me alone’, elles vous proposent de patienter en jouant à un jeux vidéo dans lequel vous prendrez la peau d’un cerf (en référence à leur nom de groupe) qu’elles ont créé sur leur site. Vous pourrez le trouver ici : http://hindsband.lol/