Born Idiot, parfum d’enfance et goût vanille/fraise

Born Idiot, groupe rennais, a été récemment formé par Lucas Benmahammed.

 

Born Idiot, parfum d'enfance et goût vanille/fraise
© Born Idiot

 

Lucas, également chanteur et guitariste de Betty The Nud est seul à la composition, mais a fait appel à quatre autres musiciens pour l’accompagner, qui ont eux-aussi déjà plus ou moins d’expérience musicale : Tiago, Louis, Clément et Camille.
Born Idiot, actuellement sur l’enregistrement d’un premier album, appelé Vanille/Fraise, a déjà sorti deux singles, Peter Pan et Childhood qui révèlent à travers une musique pop un univers rêveur et nostalgique. Ils ont récemment partagé sur leur chaîne Youtube un live session d’un de leur nouveaux morceaux, Ice Cream, dévoilant un peu plus ce vers quoi se dirige cet album.
Le thème de l’enfance est très présent dans chacun des morceaux, et transparaît dès leurs titres. Ils parlent de souvenirs, de naïveté, de mal-être et d’une enfance regretté : “There is no place for me to be, I always dream of being Peter” (Peter Pan). Dans le clip de Childhood, réalisé par Camille Le Treust, nous retrouvons par exemple cette idée de souvenir de vacances, et l’aspect rétro des images filmées confirment cette idée.
Born Idiot se décrit d’ailleurs comme un groupe à “l’univers naïf porté sur le syndrome de Peter Pan”.
La nostalgie et la lenteur qui transparaît dans cette musique est très appuyé par les sons des guitares, ou des claviers rappelant par moment Beach House.

 

Born Idiot, parfum d'enfance et goût vanille/fraise
© Born Idiot

 

L’idée d’un album a été projeté depuis déjà quelque temps. Ils ont envie de le sortir de manière indépendante et ont ainsi demandé de l’aide pour son financement sur un site internet, où ils expliquent leur démarche. Aujourd’hui, le groupe est arrivé à bout de sa collecte, et peut ainsi se consacrer entièrement à son projet. Vous pouvez néanmoins, avant que le site ferme, faire un petite geste qui les aidera à réaliser un clip. Pour les aider, ça se passe ici.
Vous pourrez retrouver Born Idiot pour un concert gratuit à Paris le 11 avril sur le Champ de Mars, dans le cadre de la No Finish Line.