Voyage dans les rêves de Pi Ja Ma

Quand nous avions rencontré Pi Ja Ma, elle parlait déjà de By The River et du clip qui accompagnerait le morceau.
Elle le souhaitait moins “cheap” que le précédent (Radio Girl), peut-être pour être plus en accord avec l’univers musical de la chanson – balade rêveuse, toute en douceur et pleine de poésie.

 

Dans les rêves de Pi Ja Ma

 

Dans By the River, Pauline, d’une voix claire, délicate et sans artifice, conte l’envie de se rapprocher de la nature.
Et sans surprise, le clip est à l’image de la chanson, suivant même à la lettre les indications de la chanteuse. Car aujourd’hui, c’est au grand air que Pauline nous balade. Le grand air, qu’elle préfère au bruit de la ville.
Moi, Pi Ja Ma, je n’aime plus la ville, le bruit, les gens et j’ai décidé de m’exiler dans la forêt munie de ma giga-couette et de mes crayons”.
Endormie, ou alors tout juste éveillée après sa fuite, Pauline rêvasse dans l’herbe, s’enroule dans sa couette, ou dessine avec ses chers pinceaux, nous invitant à la suivre dans ses rêves, ses inspirations (et aspirations), où l’insouciance se fait maître. La vidéo, appuyée de quelques illustrations de l’artiste, offre une oeuvre sincère et touchante.

“Vicente (Sahuc, avec qui j’ai réalisé le clip) et moi sommes partis loin de Paris pour dormir dans l’herbe fraiche du matin, grimper aux arbres, voler dans le ciel et manger des cheese naan.
Ce clip vous raconte l’histoire d’un voyage tout mou dans une nature somptueuse qui fut la source d’inspiration dʼAxel Concato quand il composa la chanson en 2016.
Je vous invite à venir rouler dans lʼextase et la douceur avec moi.
Retirez vos chaussures, cʼest par là.”