Molly Nilsson annonce son nouvel album Extreme

Il y a peu, l’insaisissable artiste suédoise Molly Nilsson a partagé sur bandcamp le titre Absolute Power, premier extrait d’Extreme, son prochain album.

 

Molly Nilsson

 

Elle nous surprend avec ce nouveau titre, qui semble s’éloigner des habituels dark beats répétitifs qu’on lui connaît.
On entend dans Absolute Power des guitares électriques (insolite pour Molly Nilsson !) et des lyrics traduisant une déclaration d’espoir contre l’inévitable :

« It’s me,
vs. the black hole at the centre of the Galaxy

Who we are vs. Who we’d like to be »

Son label, Dark Skies Association, a publié le clip d’Extreme sur sa chaîne Youtube, où l’on voit l’artiste prête à se battre – ce qui est d’ailleurs, surement dû à la pandémie mondiale. 

 

 

Ce nouvel album, qui sera son dixième, a été enregistré entre 2019 et 2020, en pleine pandémie donc.
Elle l’a conçu chez elle et promet d’être le plus courageux de ses albums. Extreme parle du pouvoir, contre l’amour du pouvoir et pour le pouvoir de l’amour. Il arrive après Twenty Twenty, sorti en 2018 et dans lequel elle semblait obsédée par 2020, année qu’elle imaginait belle et marquante avec les élections et les JO (Biden a bien été élu, tout comme le covid). 

Si tu ne connais pas encore Molly Nilsson, en voici une petite introduction avec une playlist pour la découvrir :

Basée à Berlin, Molly Nilsson est une chanteuse et productrice DIY suédoise, icône du synthpop pour ses beats hypnotiques, obscures mélodies et paroles sardoniques. C’est une artiste unique et totale, une rara avis qui s’échappe loin de l’établi, la seule capable de transformer une déclaration d’amour en un memento mori.