Voyage intemporel avec Melody Says

Melody Says naît à Londres où la meneuse du groupe, Alix Lachiver, choisit de s’exiler quelque temps.
Elle s’y produit sur scène et écrit des chansons, de Bang Bang à It’s Been So Long, respectivement sorties en 2013 et 2015.

Sa moue rappelle Courtney Bartnett, ses premières mélodies celles de Soko (période premier album) mais déjà l’artiste s’impose avec une vision singulière de la musique ; elle conjugue les époques, de ses influences rock à la pop des sixties.

Voyage intemporel avec Melody Says
De gauche à droite : Alix Lachiver – Antoine Robinault

 

Puis la jeune artiste refait sa valise, direction Paris. Après une série de tournées, entre premières parties et apparitions sur scène avec Pete Doherty, elle retourne au studio. Elle enregistre un nouvel EP ‘Seven Years‘ et s’accompagne de musiciens, dont Antoine Robinault qui devient son binôme.

L’écriture est mélancolique et tendre, évoluant au fil des compositions. Puisque chez Melody Says la mélodie est de prime ; elle est tâtonnée, explorée et travaillée jusqu’à devenir unique et atteindre l’évidence. Alternés entre anglais et français, à la fois entêtants et envoutants, les morceaux se font l’heureux résultat de cette liberté de composition.

En Mai dernier, les musiciens reprenaient déjà la route du studio, dévoilant à travers une session acoustique deux nouveaux morceaux, Why Tell Me Why et Darling Valentine. Les artistes y confirment leur amour pour la pop, s’inscrivant davantage dans une veine intemporelle.