Slow-L, où quand la dance music nous rattrape

Slow-L est un jeune producteur qui arrive à Paris alors qu’il n’a que 16 ans. Il y découvre la house et le funk. En 2019, il crée son propre label : Slow Bistro Records qui devient son terrain de jeu pour expérimenter sa propre musicalité. Au sein de celui-ci il sort deux EP : Le Co et Les Lapins Bleus.

 

Slow-L, où quand la dance music nous rattrape

 

Sa musique se veut dansante, reprenant parfois des sonorités du disco ou de l’afro. Les notes s’enchaînent et se mêlent pour former un ensemble instrumental fluide et entraînant.

La spontanéité semble vraiment être au cœur de son travail artistique. C’est d’ailleurs ce qu’il explique au dos de son vinyle des Lapins Bleus. Il nous raconte l’anecdote de son morceau De la mer et de la voix qui surplombe sa production. Lors d’une pause pendant une session d’enregistrement, le micro est resté allumé et la voix de « Mona » a été enregistrée. Il en a fait une musique : Slow-L s’inspire de ce qui l’entoure, de ses amis, de sa famille, des gens et des lieux qu’ils découvrent. Au dos de chacun de ses vinyles, il nous raconte une anecdote liée à celui-ci. C’est en fait la vie qui l’inspire.

Slow-L nous offre une musique électronique bouillonnante de sonorités quasi pop. Sa musique est autant un accompagnement de la vie quotidienne qu’une musique sur laquelle on a envie de danser. Par ses notes légères et aériennes, sa musique nous emporte dans l’univers coloré, effréné et rafraîchissant de l’artiste. En fermant les yeux, on peut très vite être emporté dans des recoins de notre mémoire et de nos doux souvenirs. Une musique, donc, qui nous rassemble dans notre intérieur le plus profond.

 

 

Friand de nouvelles sonorités et d’expériences musicales, Slow-L s’essaie à plusieurs rythmes, musicalités et émotions. Parfois calme, parfois excentrique, il nous montre aussi parfois son côté plus sombre et plus lourd qui nous emmène tout droit dans les clubs brumeux de la capitale. L’artiste ne se contente pas d’un style ou d’une façon de faire de la musique mais développe ses aptitudes et son panel musical pour y intégrer de nouvelles notes, de nouveaux instruments et de nouvelles influences.

Ses tracks cherchent vraiment à créer une ambiance harmonique et mélodique. Loin d’une musique électronique mécanique et répétitive, il évolue dans la dance music, celle qui nous fait vibrer et celle qui nous fait danser.

Profondément instrumentale, la house et la dance music se révèlent dans les mains de Slow-L de véritables genres vocaux. Souvent accompagné d’une voix en arrière fond parlée ou chantée, sa musique laisse apparaître un surgissement de l’humain dans un environnement mécanique.

Slow-L dévoile son lexique poétique par la finesse de ses compositions mêlant puissance et mélodie, et permet ainsi à son auditeur un réel moment d’évasion.